REGLEMENT de L’OPEN D’ORLEANS TENNIS PARC

Dispositions générales

Article 1 – En dehors des créneaux horaires réservés aux scolaires, les courts de tennis sont utilisés par des usagers privés dans les conditions précisées ci-après.

Article 2 – Les courts de tennis sont accessibles uniquement sur réservation. Un code d’accès permettant l’ouverture du court réservé sera adressé suite au paiement de la réservation par courriel et, le cas échéant, par sms.

Article 3 – Une tenue et des chaussures de sport sont obligatoires pour accéder aux courts de tennis.

Conditions d’utilisation

Article 4 – Les courts de tennis sont mis à la disposition des joueurs sur des horaires réservés.

Article 5 – Tous renseignements concernant les horaires et les conditions éventuelles de réservation peuvent être obtenus sur le site internet opendorleans.com

Article 6 – Quand une possibilité de réservation existe, elle n’est valable que pendant 30 minutes avant sa validation définitive (paiement en ligne). Passé ce délai sans paiement définitif, le panier de réservation(s) sera vidé automatiquement. La réservation sera considérée comme nulle et l’horaire correspondant sera de nouveau disponible.

Article 7 – Douze heures avant l’heure réservée, le joueur recevra un mail de confirmation de sa réservation notifiant un code secret lui permettant l’accès à son court. A la demande du joueur, un sms reprenant les mêmes informations lui sera adressé.

Article 8 - Le week-end et les jours fériés, un joueur ne peut pas réserver plus de deux heures.

Article 9 – Si un joueur réserve un créneau horaire moins de 12 heures à l’avance, celui-ci recevra instantanément un mail et, le cas échéant, un sms.

Article 10 – Les joueurs devront conserver leur code d’accès qui pourra leur être demandé pour vérification. Ils devront pouvoir justifier de leur identité en cas de litige.

Article 11 – Il est possible de réserver un court 15 jours à l'avance au maximum.

Dispositions diverses

Article 12 – Toute heure réservée et non utilisée ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement même en cas de mauvais temps, à l’exception de la fermeture du Parc Pasteur pour quelques raisons que se soient par les services municipaux de la Ville d’Orléans.

Article 13 – Un créneau horaire réservé moins de 12 heures à l’avance ne sera pas modifiable.

Article 14 – Toute heure réservée ne pourra être modifiée que deux fois au maximum. Le joueur ne pourra demander aucun remboursement ou dédommagement.

Article 15 – Toute heure réservée en semaine ne pourra être reportée sur un jour de week-end ou sur un jour férié.

Article 16 – Toute heure réservée sur un jour de week-end ou sur un jour férié pourra être reportée sur un jour en semaine ; le joueur ne pourra en aucun cas demander le remboursement des 3 euros/heure.

Article 17 – Le personnel de l’Open d’Orléans peut à tout moment effectuer des contrôles sur le terrain auprès des joueurs.

Article 18 – Il est demandé à tous les joueurs de respecter les consignes du Parc Pasteur.

Article 19 – Toute infraction aux conditions ci-dessus énoncées pourra entraîner une interdiction d’accès aux courts de tennis.

Article 20 – Afin de préserver l’environnement, la qualité des infrastructures et la propreté des courts, il est obligatoire de déposer tous les détritus (boîtes, bouteilles, papiers, etc.) dans les poubelles réservées à cet effet avant de quitter le court de tennis.

Article 21 – Dans le cas où les portes de sortie du Parc Pasteur seraient fermées avant le départ des joueurs, ces derniers devront emprunter obligatoirement, sur la gauche en sortant du court, la porte réservée à cet effet située face au 10 rue Ferdinand Buisson.

Article 22 – Le joueur devra s’assurer, en quittant le court, que la porte du court est correctement fermée.

Article 23 – Pour tout incident ou réclamation, vous pouvez nous adresser un courriel en utilisant ce formulaire.